5

5 séries ultra VDM spirit pour passer le week-end au chaud

Par VDM / vendredi 25 janvier 2019 05:00
Illustration - © iStock
Et il y en a pour tous les goûts.

Il neige, il fait froid, la troisième démarque a vidé les bacs de destockage et il est probable que la France soit encore une fois traversée par d'importantes manifestations de gilets jaunes. Bref, à moins d'être policier ou protestataire, vous n'avez aucun intérêt à mettre le nez dehors de tout le week-end. Pour vous éviter d’être obligés de jouer au monopoly en famille ou, pire, de lire un livre, on vous a donc sélectionné quelques séries bien VDM spirit. 

You, un weirdo dans votre lit

On a tous connu un ou une partenaire un peu envahissant. Le genre qui fouille votre portable, note les noms des gens qui "aiment" vos photos et passe devant le bar où vous êtes censés boire des coups entre potes pour vérifier que vous n’êtes pas en rencard Tinder. Mais même vos pires histoires ne sont pas au niveau de celle que dépeint la série Netflix “You”. Quelque part entre le thriller, la comédie romantique et une chronique de notre société ultra connectée, elle vous absorbera comme une relation bien malsaine. 

Last Man on Earth, défaite post-apocalyptique

Le monde s’est effondré et Phil y a survécu. En fait, il pense même être le dernier humain sur Terre. Après avoir fait toutes les conneries possibles et imaginables que permettent une telle situation, il décide donc de se suicider. Jusqu’à ce qu’il rencontre une femme, probablement la dernière qui soit. Seul souci, ce n’est pas vraiment l’amour fou et ils vont tout de même devoir vivre ensemble et tenter de reconstruire l’humanité. Ou pas. 

Mike, l’incarnation de la loose

Chanteur-star tombé dans l’oubli, père sous-doué toujours amoureux de la mère de sa fille et queutard incorrigible, Mike est un pur produit de notre époque, un loser magnifique partagé entre ses désirs égoïstes et la volonté de redonner du sens à sa vie. Incarné par Max Boublil, il va tenter de reconstruire son monde en se mangeant VDM sur VDM en chemin. Une série OCS 100% française aussi drôle qu’émouvante et addictive. 

Perdus dans l'espace, VDM interstellaire

Quoi de pire que de se perdre en rase campagne sans moyen de communication et avec trois gosses à l’arrière de la bagnole ? Ben, la même chose mais sur une planète ultra hostile et très différente de notre bonne vieille Terre qui se meurt à des années-lumières de là. Vous ajoutez à cela la présence d’un alien souffrant d’une schizophrénie explosive et vous obtenez "Perdus dans l'espace", une série space-survival dans laquelle le moindre petit problème devient une VDM de l’enfer. 

Detox, entre VDM et TLBM

Fe-fei est jeune, elle est belle et elle mène à Paris une vie extraordinairement heureuse. C’est en tout cas ce que croient ses parents restés en Chine et à qui elle ment via un compte Instagram où elle poste photos et vidéos truquées. En réalité, Fei-fei galère entre sa vie de mère et un boulot de serveuse mal payé, jusqu’au jour où elle fait le buzz avec une vidéo qui conduit à ce qu’on lui retire sa fille. Pour cette mère “trash” devenue star du web, commence alors un improbable combat pour la récupérer. Bientôt disponible sur Studio 4, la plateforme Nouvelles Ecritures de France Télévisions. 

Allez, bon binge watching.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…