56
Par MissVDM - / mardi 8 janvier 2019 11:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Elbarto  |  23

Juste pour info, "à l'insu de mon plein gré" est une blague lancée par les guignols de l'info à l'époque, ce n'est pas une expression française correcte, j'espère que tu l'utilisais pour plaisanter.

Bon sinon, on aimerait en savoir plus sur les fameuses "circonstances"...

Commentaires
Par  Elbarto  |  23

Juste pour info, "à l'insu de mon plein gré" est une blague lancée par les guignols de l'info à l'époque, ce n'est pas une expression française correcte, j'espère que tu l'utilisais pour plaisanter.

Bon sinon, on aimerait en savoir plus sur les fameuses "circonstances"...

Répondre
  noyau  |  35

Sauf erreur, la blague n'a pas vraiment été "lancée" par les guignols de l'info, eux et d'autres humoristes n'ont fait que reprendre l'expression utilisée par Richard Virenque lorsqu'il mentionnait avoir été dopé à l' "insu de son plein gré".

Répondre

Pour répondre à Noyau :

"A l'insu de mon plein gré" : Expression humoristique que les Guignols de l’Info prêtent à la marionnette de Richard Virenque pour ridiculiser ses déclarations peu crédibles selon lesquelles il ignorait être dopé. Elle est constituée par juxtaposition des locutions à l'insu de et de mon plein gré qui sont antagonistes.

A l'origine, il y a une interview donnée à la presse:

«Richard Virenque: Les ampoules je les connais parce que bon, on fait souvent des récupérations. Et pour ma part, ça peut pas être à son insu parce que je vois et ... Une piqûre à son insu ça doit être difficile.
La journaliste: A votre insu.
Richard Virenque: Voilà, à mon insu.»

Répondre
  GrrendeL  |  19

Exactement ça veut dire ce que ça veut dire et principalement ça signifie que l'auteur de l'anecdote parle franglais et rien que pour ça je lui souhaite la chtouille et vote que c'est bien mérité.

Par  Orlok  |  29

Eh les gens, on a trouvé le pendant de la VDM hormonale avec la fille enceinte, avec ses règles et celle ménopausée... ^^
ça forme un tout, c'est bien fini.. (Perceval)

Répondre
  MadameDodue  |  55

Scott, je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet, mais j'imagine que les couples libres aiment avoir leur jardin secret à propos de quoi et avec qui. Enfin, je suppose, en tout cas si je papillonnais, je n'aurais pas forcément envie que mon mec rencontre mon plan cul même si chacun est au courant de l'existence de l'autre. Encore moins devant ma mère. Après je ne dis pas que l'auteure est forcément une oie blanche, le cocufiage est très probable, simplement c'est tout à fait possible aussi qu'il puisse s'agir d'un couple libertin.

Répondre
  AlcorBo  |  58

Groumpf, "gros con donneur de leçons à l'emporte-pièce qui émet des jugements lapidaires à propos de situations dont il ne connaît ni les tenants ni les aboutissants" c'est où dans le dico ?

Répondre
  P_Delerm  |  13

@AlcorBo, c'est peut-être un gros con donneur de leçons, mais il a entièrement raison. Evidemment si tu es toi même un *insérer insulte ici* qui prend plaisir à tromper ton conjoint normal que tu partes directement dans l'insulte.
Cela dit je doute qu'un type comme toi ait quelqu'un^^

Répondre
  AlcorBo  |  58

Delerm petite tête de nœud tu n'as pas plus de raison de la traiter de salope que Groumpf.
Rien ne nous dit qu'elle trompe son mec, certains couples s'autorisent des sexfriends, c'est comme ça et c'est très bien si ça va à tout le monde.
Traiter une femme de salope sans savoir de quelle situation on parle, juste parce qu'elle a plusieurs partenaires sexuels fait de toi un abruti.
Rassure toi par ailleurs tout va bien pour moi, et il me reste même pas mal d'énergie si ta femme s'ennuie (ce qui me semble inévitable).

Alphababar effectivement sur VDM comme partout ailleurs Groumpf peut donner son avis sans avoir le moindre élément qui permette de l'éclairer. Je peux aussi donner le mien je crois.

Chargement…