36
Par "Elodie Lecoeuvre" - / vendredi 21 décembre 2018 23:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Elbarto  |  23

Je sais qu'on voudrait que l'autre réponde immédiatement au premier "je t'aime" qu'on se décide à émettre, mais des fois il peut être pris au dépourvu ou n'être tout simplement pas près. On n'est pas toujours synchro à ce niveau là, ça ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là.

Commentaires
Par  Elbarto  |  23

Je sais qu'on voudrait que l'autre réponde immédiatement au premier "je t'aime" qu'on se décide à émettre, mais des fois il peut être pris au dépourvu ou n'être tout simplement pas près. On n'est pas toujours synchro à ce niveau là, ça ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là.

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  20

Oui il a toute la vie pour lui dire...

Répondre
  Vindsval  |  36

Tu as quel âge, Ludovic38 ?

Je trouve au contraire que c'est bien de prendre son temps pour pouvoir dire une si jolie phrase à quelqu'un. Aimer, c'est avant tout aimer ce qu'est une personne. Et en 6 mois, tu ne peux pas savoir réellement qui est quelqu'un. Surtout si tu ne vis pas avec lui.
J'ai toujours trouvé bizarre les personnes qui se disent aimer quelqu'un alors qu'ils ne se connaissent pas.
Au début d'une relation, il y a une attirance (ou plusieurs), c'est normal, mais ce n'est pas ça l'Amour.
L'Amour c'est apprécier toutes les qualités de quelqu'un en acceptant ses défauts. Et ce n'est pas en 3 semaines de bisous (ou autres) qu'on peut se permettre de dire ça.
Je ne juge pas réellement, j'estime que c'est une étape très importante dans un couple. Et que l'autrice ressente le besoin de le dire, oui c'est un important, mais faut-il que lui soit aussi dans cet état d'esprit.

Répondre
  chapelle16  |  54

Très joli Vindsval, et j'ajouterais que ce ne sont que des mots, qui sont prononcés souvent à tort et à travers sans vraiment en mesurer la portée ... Entre celui qui me noie sous les je t'aime et qui ne le montre pas ou me trompe à tour de bras, et celui qui ne le dit pas mais me le prouve, ou attend le bon moment pour le faire histoire d'être sûr de la portée de ses mots, il n'y a pas photo. J'ai dû dire ces mots à deux personnes, parce que j'étais sûre de les penser, et hélas sur les deux il y en a une qui ne s'en est pas montrée digne. Arrêtons de balancer des Je t'aime sans comprendre vraiment le sens de ce mot.

Répondre
  Vindsval  |  36

Vu que ta réponse n'apparaît pas, Ludovic38 :

« Bah justement, vous demandez mon âge mais j'ai l'impression de parler a un ado. Quand on est ado on pense que le je t'aime ca vient au bout de longtemps. Quand on est un minimum réfléchi, si au bout de quelques mois de relations on n'est pas certains de ses sentiments, c'est purement malsain, cruel et meme malveillant de rester en couple avec la personne. Se dire "peut etre que je vais l'aimer plus tard" c'est un comportement odieux et extrement égoïste.»


Et c'est moi qui serait un adolescent ? Si tu as le je t'aime précoce et facile, ce n'est pas une question de maturité ou d'être réfléchi. Les personnes sensées ne balancent pas au bout d'un mois un je t'aime.
Sauf si tu as 14 ans et que "ça y est, tu le sais, Christopher, c'est l'amour de ta vie".

Par  Victor M. De Oliveira  |  20

Oh! Il n’a pas le même PLAN que toi.

Par  CaviaAperea  |  26

Je suis toujours dubitative de voir qu'apparemment c'est une majorité qui peut se mettre en couple sans amour. Je me demande à quoi bon le couple, à quoi ça sert sans amour. C'est beaucoup de contrainte car il faut un minimum de concession alors sans aimer l'autre ça doit être vraiment pénible. Si c'est partager le quotidien et diviser au niveau financier un coloc peut convenir. En fait je ne vois pas dans quel cas le couple est préférable à autre chose s'il n'y a pas d'amour sachant justement cet aspect de contrainte. Le paraître social ? La parade de l'image ? La peur d'être "seul dans la vie" ? Je n'aurais jamais accepté d'être avec quelqu'un qui ne m'aimait pas avant de chercher à sortir avec moi, enfin après j'ai du mal à concevoir le couple sans avoir été amis avant donc ça biaise peut-être ! J'imagine que lorsque le couple se fonde sur une attirance spontanée c'est déjà autrement, je ne sais pas.

Répondre
  Vindsval  |  36

Comment peux-tu aimer, mais aimer aimer, quelqu'un en ne le connaissant pas ? Se mettre en couple avec une personne, c'est, au début, avant tout une très grosse attirance pour elle. Et c'est à partir de là que tu commences à connaître la personne.
Ce n'est pas parce que tu trouves Jeremy super beau, qu'il est grave mignon et qu'en plus il t'a fait rire lors de la soirée étudiante en imitant le morse avec deux pailles dans la bouche que c'est de l'amour.

Répondre
  CaviaAperea  |  26

Je précisais "enfin après j'ai du mal à concevoir le couple sans avoir été amis avant donc ça biaise peut-être ! J'imagine que lorsque le couple se fonde sur une attirance spontanée c'est déjà autrement, je ne sais pas."

Lorsque tu es ami avec quelqu'un tu apprends à le connaître très bien. Sinon, même sans être amis, en fréquentant beaucoup un individu tu apprends à le connaître.

Chargement…