Tu verras que quand tu seras plus puceau, ça changera pas nécessairement ta capacité à interpréter les signes féminins.
Il m'avait avouer que ce n'était pas réciproque après une millième tentative.
Arrêtez de geindre, arrêtez les complaintes et montrez que vous en avez une paire.
Mais quel rapport avec le fait de voir ou non les signes ?
Gloomi : toujours geindre comme le dit manes, c'est rester dans sa couche culotte pleine d'urine et se lamenter sur son sort.
Telle que je comprends l'expression : montrer qu'on en a une paire = prendre son courage à deux mains.
Si on ne voit pas les œillades et divers signes de madame en quoi on manque de courage ? Et pour en revenir à la VDM si ça fait des mois que l'autrice tente des trucs mais qu'apparemment l'autre ne remarque pas c'est que c'est à elle de se sortir les doigts.
"De nos jours les mecs ont des comportements de collégienne"
Sexisme, masculinité toxique, doubles standards, tout ça tout ça ... On a peut-petre des mentalité de collégiennes, mais pas des mentalités de connasse, en tout cas.
Et je rejoins Tharkun. Surtout dans un climat de #metoo et de "un non est un non, point", et bien très honnêtement on ne va plus oser de peur de mal interpréter.
Ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Forcément si dans ta vision du monde y'a les "gentils" et les "méchants", les "gens bien intentionnés" et les "gens mal intentionnés", oui ça peut paraître déplacé.
Maintenant si tu comprends que la vie n'est pas si simple ou manichéenne, que les personnalités des individus sont complexes et qu'une même situation peut être perçue différemment par deux personnes, tu pourras peut-être comprendre où je veux en venir.
Enfin j'aimerais t’entendre et comprendre pourquoi tu penses que c'est aberrant.
Le mouvement metoo est précieux dans la mesure où il libère la parole des personnes, souvent des femmes, qui ont vécu d’innombrables abus. Si tu n'arrives pas à draguer ou à aborder une femme sans qu'il y ait d'abus, c'est que tu as de très gros problèmes. Mais de très très très très très très très très très très très très très gros problèmes.
Et si a 25 ans, tu ne comprends pas que si une femme réagi de façon défensive, c'est qu'elle n'a peut-être pas envie de se faire importuner ou qu'elle a peut-être vécu des situations dés-agréables avant de te rencontrer (Peut-être même quelques minutes avant), on peut rien pour toi. L'abus commence là où il n'y a plus de respect de l'autre. Demande toi concrètement si ce que tu fais ou ce que tu dis dérange la personne. Car encore une fois, si t'en arrive à penser que ta façon de draguer peut arriver à ce qu'une femme pense que c'est un abus, tu as des gros problèmes.
Et pour te montrer à quel point ça me fait rire, je vis aux usa, et je drague et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Et pourtant, c'est ultra procédurier et en tant que français et chef, j'ai même eu le droit à des cours sur le harcèlement.
Par exemple, que dire de la phrase "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" que certains prônent comme étant des jeux de drague ? Moi si une fille me "fuit", je la laisse tranquille justement, parce que le consentement est une valeur primordiale (le parallèle au mouvement #metoo est là). De la même manière, je n'aborde pas une fille dans la rue car j'estime qu'elle a le droit de sortir sans être importunée.
Et puis, bon. Y'en a beaucoup qui ne savent pas y faire, que ce soit chez les hommes ou femmes. Donc dire, envoyer des signaux, ça veut un peu rien dire.
Parfois, la vision que l'on a et la réalité, sont deux choses très différentes.
Le plus important c'est de mettre automatiquement une petite sauce chèvre ou roquefort dans les haricots verts.
Il n'est jamais aisé de deviner les petits signaux que nous envoient les autres. Je pense qu'il faut que tu sois plus claire et que tu oses y aller directement. Si le mec n'a toujours pas compris c'est que soit il ignore, soit tu passes ton temps à envoyer des "signaux" à quelqu'un qui visiblement n'y est pas réceptif et de ce fait, tu perds ton temps. Tu risques de t’essouffler à tenter de te faire comprendre ;)