104
Par - / lundi 24 septembre 2018 10:58 / France - Fontenay-aux-roses
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Sooviin  |  26

Je ne suis quelqu'un qu'à travers mon homme.
Sans lui, je ne suis rien.
Et puis, on parle de droit de vote, mais c'est trop compliqué pour moi tout ça. Je rentre dans l’isoloir, je compte jusqu’à 10 (si j'y arrive), je sors et je hurle "DÉMOCRATIE", et je rentre faire le ménage.

Répondre
  Momo de Morsay  |  15

Il ne faut pas lui en vouloir, miike01, déjà, Miike, le type ne sait pas écrire son prénom. Et 01. L'Ain. Le mec il doit vivre à Bourg ou Ambérieu et sa seule sortie dans la civilisation c'est une fois par mois à Lyon.

Répondre
  miike01  |  5

quand on voit ce genre de commentaire haineux, hautain, je me dis que les auteurs d'attentats contre l'occident sont peut-être dans le vrai.
Bon et je ne vis pas dans l'Ain

Répondre

"L'article 421-2-5 du code pénal prévoit aussi de nouvelles sanctions plus répressives et l'aspect internet en ce qu'il dispose que : « Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende."

Toi, tu vas prendre sévère !

Répondre
  HADI1989  |  11

Quelle connard, dis comme cela c'est cru mais c'est LA REALITE.(pousse en l'air) C'est pas facile d'être un patron , maître de sa boîte. Et il va bien galéré à trouver un ou une remplaçante. Grosse VDM pour l'employeur!

Répondre
  chapelle16  |  56

Jojo je sais plus quoi, tu reviendras traiter les gens de nazes quand t'auras appris à distinguer le second degré. En attendant, va prendre un thé chez mcw et emmène Emelyne et deux trois autres avec toi.

Par  leaberen69  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Real Mr Dusse  |  25

Je ne sais pas ce que vous avez après les commentateurs un tant soit peu sérieux en ce moment, mais pour ma part je trouve que les commentaires de Miike et Leaberen sont très bénéfiques. Ils permettent de découvrir le vécu de certains individus ou de remettre en question sur certains points de la société qui mériteraient de l'être. Bref, moissoyez moi autant que vous voulez, mais rien ni personne ne me fera regretter de les avoir lu.

Répondre
  Grain de Poivre  |  18

Tente ta chance avec elle, tu ne viendras plus dire que tu es seul et triste.

Répondre
  Real Mr Dusse  |  25

Nan mais faut pas le prendre comme ça. J'ai rien contre le fait de déconner et je ne suis d'ailleurs pas déçu de tout les commentaires qu'on peut lire sur cette VDM. Seulement, ceux de Miike et Leaberen ne méritent peut être (je dis bien peut être !) pas d'être enterrés comme des moins que rien.

Par  leaberen69  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Merci pour l'info, au cas où on vivrait dans une cave depuis 2002.

Puis "mais après le congé elle peut très bien faire des heures sup pour gagner plus!" non en fait. On ne fait pas d'heures supp parce qu'on le veut bien.

Dommage pour le monologue disparu, j'adore les filles en colère.

Répondre
  Lucas Allirol  |  9

Congé paternité = 11 jours ( 14 j en cumulant avec le congé naissance )

Congé maternité = 16 semaine pour le premier enfant, sans cas particulier qui pourrait nécessité une plus longue durée

Donc je suis pas d'accord avec vous, on ne parle plus d'égalité mais d'équité.
L'égalité homme/femme ne sera jamais possible pour plein de raison

Par  klarann  |  39

Je suis d'accord que le congé maternité est un droit et qu'il est important que ce droit reste et que ça ne soit pas une discrimination à l'embauche. mais le patron de la boite ou le responsable du service doit perdre quelques cheveux avec tous ces congés maternité qui arrivent en même temps XD

Répondre
  MadameDodue  |  57

C'est clair que juste pour l'organisation, c'est pas de bol. Après, l'annonce de sa grossesse n'est une VDM pour l'auteure que si elle ne voulait pas d'enfants. Je conçois qu'elle se sente mal à l'aise vise à vis de son employeur et de ses collègues (enfin, ceux qui sont encore là 😂) mais c'est avant tout pour eux que c'est une VDM ^^

Répondre
  ziza31  |  26

Ce qui interpelle aussi c’est que l’auteure remplace 3 collègues donc elle gère 4 postes !! Elle est où la logique ? C’est des postes fictifs ou bien ? Visiblement l’entreprise n’embauche pas pour les CM.

Répondre
  miike01  |  5

bon si elle déteste les enfants et qu'elle n'en voulait pas, et qu'elle visait une progression fulgurante pour sa carrière professionnelle, c'est un peu VDM quand même. (Mais ça a pas l'air d'être le cas)

Par  miike01  |  5

En lisant cette VDM, on se rend compte que c'est la société qui pousse les employeurs à engager des jeunes hommes plutôt que des jeunes femmes. (En suisse le congé paternité est de 3 jours...). Pour une grande entreprise il n'y a pas vraiment d'excuses. Mais si on se met à la place d'un(e) patron(ne) d'une petite PME, qui bosse 50h ou + pour faire tourner son entreprise, il a autre chose à faire que de chercher des remplaçants temporaires à ses employées. Tant que le congé paternité ne se rapprochera pas, en durée, du congé maternité, on ne pourra pas reprocher aux employeurs de préférer engager des hommes, tout le monde ferait pareil (patrons H et F).
Et puis bon, on dit qu'en général ce sont les femmes qui sacrifient (par choix) leur carrière pour leur famille, comme si le boulot était le but ultime de tout le monde. Mais on ne prend jamais le problème dans l'autre sens : en général ce sont les hommes qui sacrifient (par obligation) le temps en famille pour travailler.

Répondre
  Xylane  |  10

Tu m'enlèves les mots de la bouche !

Il me semble clair que beaucoup de recruteurs préfèrent embaucher des jeunes hommes que de jeunes femmes "car un homme ne va pas tomber enceinte" (et donc que l'entreprise va devoir gérer ces congés maternités).
C'est injuste pour les femmes, mais ça n'est pas vraiment étonnant que les entreprises tiennent compte de cela pendant les recrutement (qui comme toute discrimination est difficilement prouvable !).

Or, pour éviter cette discrimination, je ne vois pas d'autre solution que de donner les mêmes droits aux hommes et aux femmes concernant les congés de parentalité.
Ça n'a rien de nouveau ou d'utopique : ça se fait déjà en Suède et en Islande, et il me semble que l'Espagne a récemment voté un texte à ce sujet.

La France est malheureusement réfractaire à cette idée, et c'est bien dommage car ça éviterait la discrimination des femmes à ce sujet, et ça permettrait aussi aux hommes d'être plus présent pour le nouveau-né et son épouse, pendant ce moment important...

Répondre
  Chatalors12  |  21

Hélas, non. En Suisse, les hommes n'ont le droit à avoir qu'un seul jour de congé paternité. Après certaines entreprises en donnent plus. Mais légalement, c'est un seul jour.

Répondre
  doubleK  |  39

En Suisse (en tout cas à Genève), sauf disposition dans la convention collective, le père a droit à un seul jour pour l'accouchement. Autrement dit si le travail s'éternise 48h il est théoriquement obligé de retourner bosser et laisser sa femme accoucher seule.

Répondre
  Dor21  |  36

Hélas, si la femme veut allaiter parceque c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, il faut bien qu'elle s'arrête au moins quelques mois...
A moins que je n'ai pas tout compris, le père ne peut pas -encore....- allaiter lui même

Répondre
  doubleK  |  39

le père ne peut pas allaiter mais il pourrait rester à la maison et participer à la vie de famille les premiers mois comme le fait la mère. De plus pour que les mères puissent allaiter durablement il faudrait plus que 10 semaines après la naissance.

Répondre

Là où il y a un problème. La durée du congé maternité post natal est de 10 semaines, soit 2 mois et demi. L'entrée en crèche est en général à partir de 3 mois. Pendant 15 jours on le met où le bébé ?

Répondre
  Llonewo  |  5

Et encore... Même dans les grandes entreprises c'est horrible... Entre les postes très techniques où il faut 3 mois pour que la personne commence à être efficace et les postes en pénurie pour lesquels il est impossible de trouver en cdd... Plus le fait qu'il faut souvent passer par ses cabinets de recrutement qui coûtent des milliers d'euros...

Par  washoe  |  16

beaucoup de promotions canapé ?

Similaires
Chargement…