28
Par whiteknight - / mardi 24 avril 2018 22:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  mcw  |  15

alors que certains doivent ouvrir les yeux, d autres devraient fermer leur bouche...

Par  celak  |  22

le sport au niveau où il te faut prendre des cachets d'acide aminé ou de caféine ça devrait faire se poser des question non? normalement le sport est une manière saine d'améliorer sa santé pour justement éloigner les médicaments.

Répondre
  Kryogen  |  32

Justement, certains prennent des cachets (ou même titre que d'autres prennent du lait protéiné) pour développer leurs muscles et ainsi travailler leur silhouette. Si tu vas dans une salle de musculation, c'est une chose courante.
L'objectif est surtout d'apporter au corps les éléments nécessaires au développement, sans avoir à manger 5 poulets, 8 oeufs, 6 sardines en buvant 12 litres de lait à chaque repas.

Répondre
  brhd  |  43

celak : clair... J'estime que ce n'est plus du sport là, mais le culte du corps...

Après, chacun fait ce qu'il veut, hein, mais on verra d'ici 10-15 ans les effets dramatiques de ces gélules.

Répondre
  Mamamia28  |  46

Ce type de complément alimentaire est, comme son nom l’indique, un complètement par rapport à ce que tu manges. Cela permet d’apporter à ton corps tous les éléments dont il a besoin sans avoir à augmenter les rations que l’on mange. On a tous besoin de ce type d’acides aminés et autres, on en ingurgite lors de nos repas. Seulement les quantités comprises dans notre nourriture ne sont pas forcément suffisantes pour couvrir les AJR. Lorsque l’on fait du sport, les dépenses énergétiques et les besoins ne seront pas les mêmes, d’une personne à l’autre, selon le sport que l’on pratique, l’intensité, le métabolisme de la personne... plein de facteurs rentrent en jeu. Les objectifs aussi jouent beaucoup. Quelqu’un qui veut maigrir va faire beaucoup de cardio, qui va brûler les graisses mais ne va pas beaucoup développer sa masse musculaire. En revanche, quelqu’un qui veut développer sa masse musculaire va avoir une alimentation riche, faire des exercices qui sont peu brûleurs de calories car c’est dans les glucides et les protéines que le corps va puiser les éléments nécessaires à la création et au développement du muscle.
Quand on veut faire de la muscu intelligemment, on surveille sa nutrition et ses apports, et on a un programme adapté à son métabolisme, ses objectifs, ses entraînements... les sportifs au sens large ont généralement moins de carences que les personnes non sportives.
Donc avant de cracher bêtement sur les gens qui prennent des compléments, on prend le temps de s’intéresser un peu au sujet :)

Répondre
  A'tuin  |  30

Rhâ mais comment qu'ils faisaient les sportif avant l'invention des pilules magiques?! Ça devaient être des sur-hommes!
Non il n'est pas "intelligent" de se goinfrer de pilules au lieu d'adapter son régime alimentaire, c'est juste plus facile. Et si vraiment aucun régime alimentaire ne permet de suivre tes performances.. pose toi des questions sur le bien fondé de ces performances.
Et l'argument des sportifs qui ont moins de carences que les gens qui ne font pas du tout attention à leur alimentation... Un fumeur perdu sur une ile à moins de mal à allumer un feu pour se signaler au secours qu'un non fumeur qui n'aurait pas de briquet. On en conclue quoi? Que l'élément importance c'est la clope ou le briquet?

Répondre
  Mamamia28  |  46

Je n’ai pas dit qu’il était intelligent ou débile de prendre des compléments, cela dépend des gens et des objectifs. Aussi, adapter l’alimentation est bien évidemment la base. Toutefois, ce n’est pas forcément nécessaire. J’ai suivi un régime alimentaire fait par un nutritionniste selon mon métabolisme et mes habitudes sportives ainsi que mes objectifs. Les quantités qu’il me faisait ingurgiter étaient trop importantes, je n’arrivais pas à manger autant. Du coup, il a fallu diminuer les quantités mangées et compléter avec un gainer (glucides et protéines) et des BCAA (acides aminés).
Après, parmi c’est produits, comme pour n’importe quel produit alimentaire « classique », il y a de la merde et des bonnes choses. Ils ne se valent pas tous en termes de qualité. Il faut être attentif et bien conseillé.

Répondre
  brhd  |  43

"Donc avant de cracher bêtement sur les gens qui prennent des compléments,"

Pèpère, on donne notre avis, on ne "crache pas" sur les gens qui.

Va ptet falloir arrêter la susceptibilité dès lors qu'un avis va à l'encontre de votre mode de vie et/ou de pensée.

Dit autrement : ouvrez vous à la "critique", d'autant plus si elle est constructive.

Répondre
  Mamamia28  |  46

Je suis une dame, je préfère donc « mémère » à « pépère » ;)
Aussi, je parle de « cracher bêtement » car dès que l’on parle de compléments alimentaires liés à la pratique d’un sport et notamment la muscu (je ne parle pas de tout ce qui est anabolisant and co), il y en a toujours pour dire « c’est d’la meeeeeeerde » « bonjour les dégâts à long terme » bla bla bla ! Et ça, ça m’énerve un petit peu beaucoup. Que l’on choisisse de ne pas en prendre, soit, que l’on joue les moralisateurs avec ceux qui en prennent, non, c’est tout.

Similaires
Chargement…