40
Par Aaron - / mercredi 25 avril 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Slyfried  |  53

Sans être un pro poil à la mode cro-magnon, d'en avoir n'est pas un signe de laisser aller. Imagine un chauve. Il a sûrement plus de poils pubiens que sur le caillou, pas pour ça qu'il se laisse aller. Bon après si l'auteur à des poils de cul en dreadlocks, c'est autre chose !

Commentaires
Répondre
  Slyfried  |  53

Sans être un pro poil à la mode cro-magnon, d'en avoir n'est pas un signe de laisser aller. Imagine un chauve. Il a sûrement plus de poils pubiens que sur le caillou, pas pour ça qu'il se laisse aller. Bon après si l'auteur à des poils de cul en dreadlocks, c'est autre chose !

Répondre
  AdHominem  |  26

Oui, c'est très imagé.

Par  Melorik  |  34

Je ne comprends pas , c’est pas parce que tu es célibataire qu’il faut te laisser aller.
Sauf si c’est par choix et que tu veuilles lancer la mode des poils pubiens tressés

Répondre
  brhd  |  43

"c’est pas parce que tu es célibataire qu’il faut te laisser aller."

C'est marrant quand même... A l'heure où les discours féministes sont de plus en plus légion, on se rend compte qu'au final, on met toujours la pression sur les femmes pour qu'elles s'épilent.
Ce qui sous entend qu'elles ne sont pas libres de leur choix, en terme de pression sociale.

Voilà, juste une petite réflexion comme ça, avant d'aller manger :)

Répondre
  Melorik  |  34

Il n’y a aucune pression , et dans ce laisser aller je fais une généralité , ne pas se laver par exemple , se brosser les dents , avoir les cheveux crades ou prendre 30 kilos.
Ok la j’extrapole mais il y a des tonnes de manière de se laisser allez sans forcément dire que les femmes subissent des pressions.
Chacun est libre de ses choix et si je m’épile ou pas c’est mon propre choix

Répondre
  brhd  |  43

T'inquiète, je ne dis pas ça méchamment hein ;)

"Chacun est libre de ses choix et si je m’épile ou pas c’est mon propre choix "
Hmmm, sauf exception, je pense que non.

Vous ne le faites pas par choix, mais parce que la société, le monde qui vous entoure vous l'imposent. Parce que c'est une norme sociale.

Preuve en est, ton commentaire évoque un laisser aller, ce qui sous entend que l'auteure dérive par rapport à ce qui est socialement "autorisé"
Donc une femme qui ne se raserait pas, qui ne s'épilerait pas, est forcément dans le panier de celles qui se laissent aller.

Répondre
  SuperBastos  |  58

brhd, tes propos sont fondamentalement faux. Si quelqu'un se force à se raser/s'épiler ou au contraire, se force à ne pas le faire, sans comprendre pourquoi, c'est de la débilité profonde.
Rien n'y personne ne t'oblige à te raser/t'épiler, ou à ne pas le faire. Chacun fait ce qu'il veut avec ses poils.

Répondre
  brhd  |  43

"tes propos sont fondamentalement faux"
Ou plutôt, tu n'es pas d'accord avec moi. Inutile d'utiliser le terme "fondamentalement" pour appuyer ton argumentaire ;)

" Si quelqu'un se force à se raser/s'épiler ou au contraire, se force à ne pas le faire, sans comprendre pourquoi, c'est de la débilité profonde."
Je n'ai pas parlé d'être forcé, j'ai évoqué une pression sociale qui te l'impose.

Donc dis moi : qu'est ce qui empêche les femmes d'aller à la piscine (par exemple) ou à la plage sans s'épiler avant ?

Répondre
  brhd  |  43

Non je n'avais pas vu, je répondais au commentaire de Mélorik :)

Par contre, que ce soit vrai autant pour les mecs que pour les meufs, j'aimerais que tu m'expliques... Il est clair qu'un mec qui n'est pas épilé, on s'en fiche pas mal...
Même s'il y a une tendance actuelle aux hommes imberbes au niveau du corps, et qu'il est vrai qu'on pourrait aller vers cette même pression également.

Je n'ai personnellement jamais vu de mecs se prendre de réflexion ou de regard parce qu'il n'était pas épilé...

Répondre
  MadameDodue  |  57

"ce n'est pas parce que tu es célibataire qu'il faut se laisser aller" "par laisser aller je fais une généralité comme ne pas se laver les cheveux..." mais à quel moment l'auteur a t'il dit qu'il avait les cheveux gras ou qu'il sentait la mort? 0_o

Répondre
  Guaruda  |  15

Faire la corrélation célibat-longueur de poil pubiens-longueur de cheveux c'est simplement stupide.
Mais admettons qu'on fait cette corrélation, on a donc comme effet
- Une personne ayant l'habitude de se couper les cheveux très court (voir même de se raser) mais de ne pas toucher à sa toison pubienne est donc forcément célibataire.
- Une personne avec les cheveux long mais qui se rase le pubis est donc obligatoirement non-célibataire.
- Le fait de faire varier le différentiel de longueur entre les cheveux et les poils pubiens fait donc passer l'état d'une personne de célibataire à non-célibataire.
- Une personne glabre intégralement est donc dans un état interminable, un chat de Schrödinger version célibat?

Voilà, donc c'est une VDM amusante, mais stupide et pas part le fait que l'auteur ce soit rendu compte de la taille de ses poils pubiens via son statut de célibat, mais part la corrélation qu'il semble faire.

Répondre
  Guaruda  |  15

Du coup moi aussi je vais me prendre en exemple pour te "contre-exempler" (c'est jolie comme terme non?). Peut importe le fait que je soit célibataire ou non, je fait gaffe à mon apparence quand la situation l’exige, notamment vestimentaire, mais le reste c'est ma personne et j'en fait ce que j'en veut. Faire varier son apparence corporelle en conséquence de l’apriori d'une tierce personne ne sert absolument à rien. Alors c'est toujours bien de faire plaisir de temps en temps et encore c'est dommage de devoir en passer par là.

Similaires
Chargement…