....et se jettent dans le vide !
C’est pas cool.
Désolé, je ne suis pas le football, c'est juste qu'en vivant à Paris...
Et depuis il y a ce truc genre PSG VS OM.
Bon moi j'aurais plus dit : accent normal vs accent bizarre .. mais bon !
Les mecs arrivent au stade en transport en commun d’un peu partout. Il n’y a pas un long déplacement à faire comme pour un Nantes-marseill ou un Strasbourg-Bordeaux où les supporters visiteurs arrivent en bus affrétés et donc sont plus facile à réceptionner et encadrer par les CRS.
J’en profite aussi pour préciser que les Ultras ne sont pas des hooligans.
Que tous les membres de clubs de supporters ne sont pas tous des Ultras, c’est simplement que ce terme est souvent employé facilement par les médias pour faire la différence entre le supporter membre d’une asso qui va aller au stade, agiter du drapeau et passer tout le match debout à chanter pour encourager son équipe et le spectateur qui lui va s’asseoir regarder le match calmement et s’enflammer seulement quand il y a des actions chaudes.
De toute façon marseill en tant que ville a toujours cherché à se la mesurer (un complexe?) dans l’Antiquité c’était avec Narbonne (port romain contre port grec) et même avec Rome (lol quoi).
En foot, y’a eu des rivalités avec Saint-Étienne dans les années 60-70 même si les Verts leurs marchaient allègrement dessus. Puis dans les années 80 ce fut avec les Girondins de Bordeaux (là aussi ils les piétinaient). Sud-Ouest contre Sud-Est avec la personnalité des 2 présidents aussi qui jouait beaucoup. Ils ne pouvaient pas se piffrer et s’envoyaient des piques par médias interposés. Bordeaux s’est cassé la gueule à la fin des années 80, un diffuseur télévisuel était en place, il fallait trouver un nouveau truc. Canal rachète Paris et on rallume la flamme.
Ah si, la on peut !
Désolé, je ne suis pas le football, c'est juste qu'en vivant à Paris...