36
Par - / lundi 11 février 2019 08:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

C'est bien vrai... Moi je ne me rappelle de la date d'anniversaire de ma chérie que parce qu'elle coïncide avec la date de ma fête 😅
Rappeler discrètement la date d'anniversaire à ton chéri ne fait absolument pas de mal :)

Répondre
  alienrose_  |  18

Non mais faut arrêter, même sans retenir la date, le noter sur un calendrier, le frigo, mettre un rappel sur son téléphone ou je sais pas c’est possible donc c’est de la mauvaise foi. Et après 4 ans j’imagine qu’ils ont déjà fêté des anniversaires et discuter de l’importance qu’ils ont pour chacun

Répondre
  Slyfried  |  53

Ce n'est pas la question. De mon point vue, je ne vais pas faire toute une histoire si ma copine ou si des amis ne s'en souviennent pas, ou qu'ils ne me préparent une fête avec ♫ 99 Luftballons ♫
Le fêter à des enfants et organiser une petite fête pour eux, oui, mais quand tu es adulte... Même si c'est une occasion de faire la fête, de l'oublier ce n'est pas si important.

Répondre
  Captain_Planet  |  14

Oui, c'est peut être un peu futile de vouloir une surprise pour son anniversaire, y'a des choses plus importantes quand tu es adulte, ça n'empêche que ça peut faire chier que son conjoint ne soit pas foutu de s'en souvenir au bout de 4 ans, ça donne un peu l'impression qu'il ne s'intéresse pas à elle...

Répondre
  Slyfried  |  53

On en oublie qu'il s'agît d'une mode récente. Les premiers anniversaires individuels n'étaient que des prétextes pour d'orgiaques agapes. Et pendant plus de mille ans, sous l'impulsion d'Augustin, dans toute l'Europe, nous ne fêtions pas les anniversaire individuels mais la fête du saint patronymique.
Et il a fallut attendre que la réforme protestante conteste le culte des saints pour voir apparaître l'anniversaire de naissance comme pondérateur des parcours de vie. Et en terres catholiques ce n'est qu'au XXe siècle..
Avant la Seconde Guerre Mondiale, les anniversaires étaient très peu fêtés en France. Et ce n'est qu'à partir des années 50-60 avec le boom de la surconsommation que l'anniversaire devient ce que l'on connaît aujourd'hui.
C'est important de nos jours pour beaucoup de monde. Je ne prends pas de haut, ni même tente d'être à contre courant pour me donner un genre, cependant d'en être à ce point obnubilé.. Je trouve que c'est narcissique.
Le fait d'oublier la date de sa moitié, je te rejoins dans le fond, mais « À mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance. » ( Jean Rostand)
(Je ne retrouve plus ma source, ça fait longtemps que j'ai lu ça, je chercherais ça en rentrant, plus facile avec le PC que sur le téléphone).

Edit : Merci Docendo 😘

Répondre

Comme nous l'avons déjà évoqué lors d'une précédente discussion (l'année dernière), je vais t'épargner une recherche :
Christian Heslon, « Petite psychologie de l'anniversaire » Dunod - Psychologie sociale, 2007.

Répondre
  heyhey3  |  24

En fait, peu importe que la symbolique attachée à l'anniversaire soit récente, après quatre ans de relation on peut présumer que le copain de l'auteur est conscient de l'importance que ce dernier revêt pour lui/elle

Par  terrater  |  15

Mémoire de dates ou pas, ce n'est pas normal de ne pas se rappeler de la date de naissance de sa moitié. Et dans ce cas faut noter. Et d'autre part, s'il reste 4 jours il fait peut-être semblant de rien et qu'il va te souhaiter par surprise.

Par  DaemonTheWolf  |  18

J'en vois quelques-uns qui critiques le fait de ne pas ce souvenir de la date de naissance de sa moitié.

Je suis prêt à parier que plusieurs ne connaissent pas celle de leurs familles proches (parents, frères, sœurs) avec que vous avez vécu au moins 18 ans avec une parti de cette famille.

Que je sache, quand on aime quelqu'un c'est la personne en elle même qu'on aime et non un truc aussi futile qu'une date d'anniversaire... Oui pour certains c'est très important et je le conçois, mais en relativisant un tout petit peut, on ce rend compte que ce n'est pas la mort un oublie et qu'il suffit de le rappeler.
Ma copine (ça fait dix mois qu'on est ensemble et elle a eu l'occasion de m'offrir un cadeau pour mon anniversaire) d'elle à par moment des doutes et donc le demande de lui rappeler quand c'est.
Il y a rien de mal là dedans et je sais que ça sera comme ça tout le temps que je serais avec elle.

Je préfère 100 fois qu'elle oublie ça, qu'on truc réellement important, comme par exemple une allergie alimentaire ou un autre truc qui pourrait poser de gros problèmes en cas d'oubli.

Répondre
  Daphnee93  |  19

Une date d'anniversaire est une date de naissance, ce n'est donc pas futile. Fêter cela ou pas, intéresse notre façon de voir les choses.
Connaître la ou les dates de naissance de nos proches, peut s'avérer utile dans certains cas.

Répondre
  scorpio5  |  53

Pourtant t'as un phone...
Tout le monde est constamment le nez dedans..
Et pourtant y as une fonction très utile, qui s'appelle un agenda électronique, ça fait même des rappels plusieurs jours avant si tu le souhaite...

C'est pas compliquer d'y entrer les dates des personnes auquel on tiens... Ça ce fait une fois, et ça rappel chaque année 😉

Répondre
  GrrendeL  |  23

Quel rapport entre le fait de ce souvenir d'un anniversaire et celui d'être aphone au pire s'il n'a plus de voix il peut écrire la date à sa moitié votre commentaire n'a aucun sens.

Similaires
Chargement…