16
Par Anonyme - / dimanche 3 mars 2019 09:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Carabosse  |  45

Ca lui apprendra à te donner des coups de pieds dans le ventre, non mais oh.

Commentaires
Par  Carabosse  |  45

Ca lui apprendra à te donner des coups de pieds dans le ventre, non mais oh.

Par  osskour  |  20

Et encore une Vdm sur du vomi ! Vive l'originalité !
EDIT : J'en fais peut être trop, mais c'est un thème trop présent, cela donne presque 1 par jour... Le vomi représente il 10 % des VDM de la vraie vie ?
EDIT 2 : j'ai envoyé une vdm avant cette vague (vous ne l'avez sûrement pas vue, elle a été peut être recalée), elle n'est pas folle je l'admets, traite d'un sujet quoique récurrent (l'âge qu'on paraît avoir) mais je ne peux pas l'avoir inventé juste pour avoir qqch d'original puisque "c'est ma vie"!

Répondre

Même moi qui ai été très critique sur bien des points, notamment en ce qui concerne la redondance des thèmes, je trouve que tu en fais trop sur ce coup, Osskour. Nous en sommes à 5 VDM qui parlent de vomi en 6 jours, mais les situations sont tout de même suffisamment variées pour que ça reste drôle.

Par exemple, dans la VDM d'Itona du 28 février, ce qui rend la situation comique (ou choquante, tout dépend d'où on se place) c'est l'effet domino : un vomissement qui en entraîne un autre qui provoque un accident de voiture.

Pour celle de Manolita0604, le comique ne vient pas du vomi en lui-même, mais de la stupidité de son copain qui lui ramène une passoire au lieu d'une bassine (je sais que dans la précipitation on n'a pas le temps de réfléchir, mais à ce niveau, c'est fort quand même).

Ici, on a un vomissement qui résonne comme un coup du karma : le bébé donne un coup de pied dans le ventre de sa mère, immédiatement sanctionné d'une bonne douche gastrique, comme pour lui faire passer l'envie de recommencer. C'est en cela que cette VDM est drôle (même si je n'ai pas ri personnellement).

En revanche, quand il s'agit d'une VDM vue et revue (par exemple, je lâche une caisse au bureau juste quand mon collègue/supérieur entre dans la pièce, 130499ème édition) alors oui, il y a de quoi déchanter.

Répondre

Pour répondre à ton edit, ben c'est un peu la saison en ce moment ; cela dit, le vomi n'est pas le sujet le plus récurrent. Rien que pour la seule journée d'hier, on a eu 3 VDM traitant de déceptions amoureuses ou d'infidélité, et encore 2 aujourd'hui.

Après, ce n'est pas tant la faute de l'équipe si les VDM se suivent et se ressemblent, que des utilisateurs qui les soumettent et votent pour celles-ci ; ils sont tributaires de la qualité du contenu. Et puis il faut reconnaître que ces temps-ci, les VDM ne sont pas très nombreuses en modération et en Presque ; du coup ça ne laisse pas beaucoup de choix, alors on fait avec ce qu'on peut.

Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de VDM originales, eh bien c'est à vous d'en proposer des meilleures afin de relever le niveau. Il vous est forcément déjà arrivé une ou plusieurs anecdotes marrantes que vous pourriez raconter ici.

Chargement…