19
Par anonyme1 - / mardi 4 décembre 2018 21:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

ÉTAPE 1
La veille, faites dessaler les filets de morue en les trempant dans un gros volume d’eau froide. Rincez-les, changez d'eau et remettez-les à tremper, faites cette manipulation 2-3 fois et laissez tremper toute la nuit dans l'eau froide.

ÉTAPE 2
Le jour même, commencez par peler et couper en morceaux les pommes de terre. Faites-les cuire pendant une vingtaine de minutes dans une casserole d'eau bouillante. Une fois vos pommes de terres cuites,écrasez-les en purée à l'aide d'un chinois, d'une fourchette ou d'un presse purée. Ajouter-y une grosse noix de beurre et le lait que vous aurez fait chauffer. Fouettez votre purée énergiquement tout en ajoutant quasiment toute l'huile d'olive (gardez-en un petit peu pour faire revenir vos oignons) petit à petit. Réservez votre purée au chaud.

ÉTAPE 3
Une fois que la purée est faite, dans une sauteuse faites revenir l'oignon émincé avec les gousses d'ail hachées, la ciboulette et le persil plat dans de l'huile d'olive. Rincez vos filets de morue, égouttez-les et essuyez-les avec un linge propre. Dès que vos oignons commencent à être translucides et un peu dorés, ajoutez les filets de morue. Faire cuire à feu doux quelques minutes en émiettant avec une spatule les filets de morue.

ÉTAPE 4
Préchauffez votre four th. 7-8 (200°C). Incorporez vos filets de morue émiettés à la purée de pomme de terre et mélangez bien le tout. Mettez votre brandade de morue à la purée de pommes de terre dans un plat à gratin et lisser la brandade à l'aide d'une fourchette. Enfournez la brandade de morue à la purée de pommes de terre pendant 15 minutes puis sortez-la du four.

ÉTAPE 5
Servez votre brandade de morue à la purée de pommes de terre bien chaude et accompagnez-la d'une salade verte bien assaisonnée.


Et voila une recette de Bandade....Ah merde c'est BRANDADE qu'il fallait lire😬😬

Répondre
  GrrendeL  |  16

Pas grave c'est toujours utile une recette de cuisine et c'est plus simple de préparer une brandade qu'une branlade de morue donc si à la faim c'est pour comme même envoyer la purée autant parer au moins compliqué.

Par  Victor M. De Oliveira  |  19

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage! »
Donc! Remets ça.

Répondre
  gazeleau  |  29

Je le vois bien court-circuiter tout le tralala séduction pour passer tout de suite à l'action parce que "là ça y est elle est là, faisons le tant qu'elle tient ..." beurk...

Au contraire, ne pas attendre la prochaine érection, ne pas se focaliser là dessus, tout en en parlant ouvertement. Ça va détendre l'atmosphère et retendre la chose par la même occasion.

Similaires
Chargement…