25
Par ParentsBordel - / vendredi 14 décembre 2018 16:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  GrrendeL  |  27

https://www.viedemerde.fr/article/aujourd-hui-je-bricole-le-telephone-sonne-ma-fille-de-trois-ans-se-precipite-pour-repondre-et_39052.html

https://www.viedemerde.fr/article/aujourd-hui-j-ai-achete-un-sapin-de-noel-ma-fille-le-trouve-trop-petit-ma-femme-trop-grand_295240.html

Répondre
  Djef Ray  |  22

Croyez ce que vous voulez, l'histoire est vraie, sans doute pas d'une très grande originalité, c'est une erreur de langage probablement fréquente chez les enfants, mais voilà, les 2 associées par mon fils à la même période nous ont beaucoup fait rire.

Je ne savais pas qu'il y avait une clause d'exclusivité sur les VDM, et je ne parcours pas les archives à la recherche de bon mots pour les exhumer en les reprenant à mon compte, j'ai mieux à faire, et je l'aurai fait depuis longtemps dans ce cas.

Répondre
  kwalish  |  61

Djef Ray> Peut-être qu'inconsciemment la blague de kaa04 t'a rappelé ton anecdote ... alcolo-pimp :P

Edit: ah mince kaa04 a déjà dit ça plus bas, je garde juste le alcolo-pimp alors ... tu aimes la tapin à glace sinon? ;)

Répondre
  Kaa04  |  45

Pour ma part j’ai souvent soutenus les redondances entre VDM justement à cause de ce que dis Kwalish. On lit un truc genre ma mémé s’est faite emporter sa jambe de bois par mon chien. Et quelques jours après mon chien a mangé la perruque de mon oncle. Rien d’invraisemblable, ça peut simplement réveiller des souvenirs chez certains vu qu’allah base on n’est pas obligé de publier dans la seconde où ça nous arrive. Mais c’est vrai sûune explication de l’auteur derrière vient dissiper les doutes.

Par  Djef Ray  |  22

Bonjour à tous.

Je suis l'auteur de cette VDM, et n'en déplaise aux esprits chagrin, c'est réellement arrivé il y a quelques années. Je ne suis plus sûr, mais je crois qu"il n'a pas dit tout en une seule phrase, et heureusement, la maîtresse à su décoder l'idée sans appeler la DASS

Répondre
  Kaa04  |  45

Mais pourquoi t’as pas posté avec ton compte? Ça fait plusieurs mois que t’es ici non?

Pas que je trouve ça louche car oui la blague que j’ai posté ma semaine dernière a pu te rappeler ça. Mais pour la fierté d’avoir une VDM épinglée à son profil.

Ma cousine Lisa totottait aussi quand elle était petite. En CM1 au spectacle de fin d’année je faisais le dompteur de puces. Ça rendait mon père hilare de lui demander ce que je jouais.

Répondre
  Djef Ray  |  22

J'ai posté avec mon compte, j'ai juste mis un pseudo plus en rapport avec l’anecdote. Je ne suis pas à la recherche de récompenses, juste l'envie de partager les petites histoires de la vie.

Oui, les approximations de langage des enfants sont souvent assez drôle

Répondre
  Victor M. De Oliveira  |  21

Oui c’est vraie, je me rappelle parfaitement.
Ça été avant les vacances de Noël 1927.

Par  Victor M. De Oliveira  |  21

Les mots des petits enfants sont toujours pleins de charme.
N’est-ce pas?

Chargement…