126
Par yvon la moto / mercredi 30 juillet 2008 09:36 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  pasdechance73  |  40

#3 Franchement.... Voir tant de commentaires haineux dire "Ouè bi1 fè por taguel" me fait pitié....
Non mais sérieusement, j'ai juste l'impression que le discours du gouvernement rentre plus vite dans vos têtes qu'une voiture à 200 dans un mur.
125Km/h si il n'y a pas de bouchons, sur une route à 110, c'est pas la mort (J'vous assure, dépasser ne signifie pas finir dans la rail), c'est pas dangereux. De toute façon, si il y a des bouchons, vous vous imaginez bien que rouler à 125 n'est pas possible (Coucou les villes).
Même 110 sur une nationale/départementale/régionale n'est pas dangereux (Je parle pas de toutes, mais la plupart sont justes larges, tournent peu, et bien entretenues)



La plupart des morts ne se font pas sur les grands axes (autoroutes, voies rapides, routes nationales départementales larges, entretenues)
Quoi? Le gouvernement vous ment? Zut alors... D'ailleurs c'est bien pour ça que la plupart des autres pays européens ont relevé les limites de vitesse, au moins sur l'autoroute(150 en Italie, bon en Italie c'est plus un conseil mais bon..)
D'ailleurs, la plupart des radars ne sont pas mis sur des routes dangereuses, mais sur des routes lucratives, pourquoi? Parce que sur une route dangereuse, les gens respectent les limites de vitesse la plupart du temps. Quand on voit un radar calé juste après un panneau 50 alors que 20 mètres avant c'est une limitation à 90 j'espère que vous vous doutez bien que ce n'est pas pour le papillon qui cherche à traverser ici.


Bref, si quelqu'un veut continuer à parler, il vient en MP.
Note aux modérateurs: On m'a déjà reproché d'avoir remis en cause la loi, je le refais c'est pas bien, mais après tout une loi doit être tout le temps remise en question, après tout c'est nous qui en souffrons.
Enfin bref, je pourrais continuer longtemps mais de toute façon la plupart ont déjà arrêté de lire, mais je terminerais par dire que la vitesse n'est pas responsable des accidents, c'est juste un facteur aggravant en cas d'accident.

Répondre
  AquaticAngel  |  24

#162 : J'ai la flemme d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement mais ce dont je suis sûre, c'est que, quand bien même on est et on reste les vaches à lait de l'état qui profite bien de ses lois pour nous sucrer notre fric (puisque, là où je suis bien d'accord, c'est que les radars sont mis sur des axes qui, la plupart du temps, ne sont pas du tout dangereux et où par conséquent les gens dépassent les limites, et donc pour se faire de la tune alors qu'ailleurs il y en aurait bien besoin), moins on roule vite, plus on diminue les risques d'un accident mortel. Et si, tant qu'à faire, on peut garder notre argent dans notre poche en respectant les limitations (parce que faut pas exagérer, c'est pas pour les 5 minutes qu'on gagne que ça vaut la peine de faire son malin en se disant "ohlala je suis trop un rebelle !"), autant le faire, non ?

Répondre
  citronpiquant  |  17

Alors les radars ne servent pas du tout de "pompe à fric" pour remplir les poches de l'Etat parce que les recettes générées par les radars servent seulement financer les maintient et la mise en place de nouveaux. En droit des affaires publics on appelle ça un compte d'affectation spéciale!
D'ailleurs, à la base les fonds relevés par les radars devaient aussi servir à financer le permis à 1e/jour mais il n'y avait pas de relation suffisamment direct entre les ressources (radar) et les dépenses (permis pour les jeunes à 1e).
Dura lex sed lex

Répondre
  Mimie16  |  34

#162, comme je le dis souvent à mon compagnon (presque systématiquement 10 km/h au dessus de la limitation), qui me dit tout le temps que "10km/h de plus ou de moins ça change rien, et puis franchement cette route elle passe très bien à 120, etc...". Si ça change rien, pourquoi le faire? Pourquoi vouloir toujours défier les lois? Les limitations seraient 10km au dessus, les gens continueraient à râler et à rouler trop vite. Pourquoi? Parce que le français à l'esprit de contrariété tout simplement et que c'est complètement con.

Répondre
  NellAnder  |  12

Tout à fait d'accord =)
J'ai beaucoup remarqué cela aussi. Certains, je le conçois, sont placés judicieusement. Mais qu'en est-il de ceux cachés dans des virages étroits ? Dans les fourrés de certaines forêts ? En bas de certaines pentes raide ? Pour ma part, les limitations de vitesse sont à respecter, certes, mais les radars ne sont pas spécialement là pour les faire respecter, autrement, on mettrait les radars bien en vue, qu'on les voit, et qu'ils nous "voient" de très loin, histoire "d'optimiser" la limitation de vitesse. J'ajouterais que si vous ne me croyez pas, rappelez-vous les brigades, commissariats, postes de police fermés chaque année. La raison ? Pas rapportés assez d'argent, donc démantelés. Et vous croyez encore que le gouvernement veux votre bien ? Vous êtes naïfs =)
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour ma part je suis parfaitement d'accord. Merci de l'avoir enfin pointé du doigt.

Répondre
  SingForYou  |  57

>180 J'ai pas trop compris ton message, les radars sont très souvent bien visibles, ils sont même gentiment signalés par des immenses panneaux sur l'autoroute.

Après; sans rentrer dans le débat stérile de pour ou contre les radars (puisqu'on sait très bien que personne ne changera son avis sur la question) le fait est que même si on considère que les radars ne sont pas là pour prévenir les accidents mais pour remplir les poches de l'état, ça reste méga débile de ne pas respecter les limites de vitesse, en prenant justement le risque d'être flashés et de devoir payer l'amende salée à la clé.

Si vous ne voulez pas être les vaches à lait de l'état, respectez les limitations, que vous les trouviez justifiées ou pas, parce que quels que soit vos arguments, la loi est contre vous et au final c'est votre fric et votre permis qui en pâtiront.

Répondre
  Tybostrat  |  25

Ceci on voit aussi beaucoup de gros malins rouler à 90 sur une départementale "passeu que cé la limiiiiite" et se mettre au tas parce qu'ils ne maîtrisent pas du tout l'allure de leur bagnole. C'est pire en ville. Et pourtant, sur l'autoroute le dimanche matin, au soleil, au sec et sans poids lourds devant moi, j'adore rouler à 150, parce que c'est le seul endroit ou on peut le faire en sécurité. Moralité je risque de payer une amende sur l'autoroute (que j'assume) mais je risque aussi de me faire écraser par un sebastien loeb en carton dès que je sors de chez moi, qui lui respectera la vitesse, mais sans être prudent.

Répondre
  Trouvette  |  25

Mais pourquoi avoir envie de rouler au dessus de la limite ?
Même si j'aurais dit VDM à l'auteur si il n'avait pas fait un doigt d'honneur.
Dans tous les cas, si, un jour, on a mis en place une réglementation sur la vitesse des véhicules, c'est très certainement pour la sécurité. Et qu'en cas d'accident, le risque que ce soit un accident mortel diminue avec la vitesse réduite du véhicule. Si il n'y avait pas de radars ni de contrôles de police, tout le monde ferait n'importe quoi et le taux d'accidents serait beaucoup plus élevé. Et comme il n'a cessé d'augmenter en France ces dernières années, vous n'avez pas fini d'entendre en parler. Estimez vous heureux qu'on tienne à votre vie ! Ça change quoi d'arriver 5 ou 10min plus tôt parce qu'on a dépassé la vitesse de 10km/h? Si les limites de vitesses baissent, c'est peut être justement parce que le gouvernent a compris que les gens roulent toujours 10km/h ai dessus !
Et je suis désolée, j'ai eu l'occasion d'emprunter des routes dangereuses et oui, elles étaient truffées de radars, alors que celles qui le sont moins ne le sont pas.

Répondre
  BatfIy  |  37

Bah, je trouve ça con de parler de ces limites: rouler à 80k/h sur route et 100 sur autoroute est bien suffisant, et économise de l'essence (en plus, je ne suis pas préssé d'aller à ce foutu boulot....).

Ces limites de vitesse incitent pas mal de personnes à rouler vite. J'explique: Tu roule à 80 peinard, et d'un coup tu vois le panneau 90, tu te diras: "Ah ben c'est bon, je vais monter à 90 alors", et au bout d'un moment, tu sera tellement habitué à cette vitesse que tu auras du mal à lever le pied pour 80, car le cerveau s'adapte et est une garce quand il s'agit de mauvaise habitude.

Quand à ceux qui font du formule 1: qu'ils aillent donc sur des circuits et qu'ils arrêtent de nous faire ch...

Répondre
  blondinet34  |  28

si le droit était respecté sarkozy et bien d'autres seraient en prison pour tous les détournements faits.... de l'argent volé sans états d'âmes, et DSK ne serait pas acquitté, on le saurait si c'était appliqué la loi^^

Répondre
  seb59125  |  11

@BatfIy
80 au lieu de 100 km/h mouai on voit que tu ne roules presque pas -_- franchement ton excuse à 2 balles est valable pour ceux qui vont un petit trajet pour les courses ou autre. Mais perso je fais régulièrement 600 km pour voir ma famille et 80 au lieu de 100 km/h revient à perdre 1h30 de trajet... oh tu peux dire c'est bon 1h30 c'est pas la mort mais 7h30 au lieu de 6h (sans compter les pauses) je t'assure que tu pètes un câble. Pareil pour voir ma copine qui est en Allemagne pour le boulot, 300 km tu me diras c'est que 45 min mais tu ne connais pas les bouchons allemands il me faut 4 à 5 h pour faire juste 300 km donc t'imagine bien que je ne vais pas me dire "hey je vais prendre mon temps et rouler 20 km/h en dessous je suis largeeeeee" ....

En parlant justement de l'allemagne, eux ils ont des portions d'autoroute à vitesse illimité et pourtant moins d'accident. Pourquoi? la réponse est simple : quand il y a une limitation de vitesse 120, 100, 90, 50 c'est qu'il y a une raison donc ils lèvent le pied et respect plus les limitations de vitesse (c'est pas le cas de tous mais une bonne majorité du moins). En France, il y a tellement pas de logique parfois que les gens s'en bat les couilles, le seul truc qui fait ralentir c'est les radars et je ne parle pas de juste rouler à la bonne vitesse mais vraiment freiner comme des boulets à la vue d'un radar. Du coup toi qui est à 105 pénard sur une route à 110 tu es obligé de freiner car kéké qui roulait à 130 pile sur autoroute pour ré-accélérer après... Et en France il y a des trucs tu hallucines dans la ville où vivent mes parents, il y a une route à l'entrée de l'agglo limité à 50 c'est une ligne droite d'1km de long au bord d'une usine et sans habitation autant dire que les gens on tendance à rouler plus à 70km/h et les flics à se cacher dans les buissons avec leur putain de radar mobile. A coté de ça tu as dans la même ville des route limité à 50 qui sont hyper étroite et dangereuses mais oklm tout est normal (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre)

Ce qui m'agace le plus c'est qu'il suffit d'un couillon en excès de vitesse pour que plusieurs fassent de la merde. En effet sur une autoroute à 110 tout monde serait à 110, aucun problème de dépassement, de gens qui se rabat pour laisser passer car aucune personne ne rattraperai l'autre. Et comme il y a 2 voies, pratique pour les camions et les pépé au volant comme toi. Mais bon à ça on doit rajouter kéké qui roule à 140 et vu qu'il va faire le bon couillon en te collant il te laisse 2 choix soit te rabattre entre 2 camions te ralentissant de 110 à 90 en peu de temps et risqué une collision où te mettre toi même en excès de vitesse pour te rabattre dans un moment moins risqué -_-

Répondre
  BatfIy  |  37

#Seb215 Rouler 600km régulièrement pour voir sa famille, 300 pour voir sa copine, ça ne choque que moi?

Désolé, mais pour les longs trajets, si ils sont régulier, utiliser sa voiture est pas très futé: autant prendre un abonnement de transport come le train ou l'avion, voir même le bus, qui permettra de grosse économie (Entretien, essences, etc...). Sinon, il faut assumer la distance et réduire ses voyages. Perso, je suis à 500km de ma famille, je ne ferais qu'un voyage tout les trois mois! Donc bon, il faut admettre que tu es un cas à part.

La voiture est là pour faire soit des long trajet ponctuel, soit pour faire des trajet régulier de 15 à 100 km, en deçà, tu as le vélo, au-delà, tu as le train. Donc il faut arrêter les excuses....

Par  ArfOuned  |  0

Disons que là t'aurais quand même droit à un TLBM doublé d'une VDM :

- Tu ne fais pas gaffe aux limitations : TLBM
- Le doigts d'honneur, c'est une boite d'accord ... c'est pas comme si c'était un agent, je me vois bien faire pareil, un doigt d'honneur pour notre satisfaction personnelle, ça ne regarde que nous, on manque de respect à personne, mais là ... t'es pris dans une sublime pose xD

Par  myself01  |  7

VDM : s'il n'y avait pas grand monde, parce qu'être à 125km/h sur voie rapide, c'est pas un drame, on est pas plus dangereux qu'un autre ..

TLBM : s'il y avait du monde, parce que là, oui, tu aurais pu être dangereux !

Répondre
  Aquarobin97  |  24

T'as raison , enlevons-les et laissons des gens crever sur la route parce qu'ils savent pas se retenir.
Crois moi , tu préfères dépenser 300€ que de perdre un proche dans un accident , ce radar qui "aura ta peau" comme tu dis , en sauve des centaines voire plus (de peaux)

Répondre
  Ratsoil  |  23

L'état n'aurait pas à te prendre ton argent si tu respectais les limitations. Les gens me font rire à venir pleurer car il y a des radars, mais c'est ceux qui se plaignent de ça qui ont le plus à se reprocher.

Répondre
  hollybella  |  15

J ai déjà pris une prune d excès de vitesse plus à cause de l inattention que de réel flash à 116 c est pas pour autant que je suis un chauffard alors oui je trouve que cela peut être utile mais bien plus souvent c est abusif (ex: le fameux tunnel à 12 radar) si c est pas du pompe à pognons ça ^^ être plus attentif à la route qu a son compteur de vitesse je trouve ça plus sûr

Chargement…