

Je crois que vous m'avez mal compris. De toute façon je sais très bien que la majorité a de curieuse croyance. Non, un prénom original ne change pas la vie d'un enfant et ne change en rien le faite que l'enfant se fasse harceler ou non. Évidemment qu'il se fera un peu plus chambré que si il avait eu un prénom passe partout, mais certains sont capable de se défendre et de passé au dessus de tout ça. Un enfant qui prend vraiment cher aurait pris cher dans tous les cas, ce n'est pas le prénom et uniquement le prénom qui explique qu'il ai pris cher. Si il se fait vraiment harceler c'est qu'il est aussi différent sur d'autre point. C'est pourtant simple a comprendre.
Cela ne sert a rien de remettre toute la "faute" sur un prénom, il y a des explications certes plus complexe mais aussi plus logique pour comprendre pourquoi un enfant se fait harceler ou non.
Sur vdm on peu vraiment analysé les croyances collective et on peu constater a quelle point la majorité peut être stupide.
Moi j'ai été humiliée toute mon enfance parce que j'étais "petite". Et je n'étais pas "différente" sur d'autres points. C'est la même chose pour un enfant obèse, un enfant qui bégaye, un enfant qui boite (si si c'est possible, ce cas là je l'ai déjà vu au college) etc... Mais merci d'estimer que ceux qui se font humilier sont des personnes faibles.
Pour les gosses, tout est bon pour s'en prendre à quelqu'un, et si c'est le prénom qui est "différent", ils s'en prendront à ce gosse à cause de son prénom.
*et j'assume entièrement mes propos*
Si tu veux une autre différence sujette aux humiliations -autre qu'un prénom- : un problème mental. J'ai connu un élève qui avait un "retard mental". Il se faisait humilier. Et là ne dis pas que c'est physique.
Donc : petit, obèse, bègue... et oui le prénom en fait partie.
Quand il était enfant, mon compagnon mangeait cher à cause de son nom de famille.
Les enfants sont méchants entre eux. Ils trouvent tous seuls des motifs pour s'en prendre à quelqu'un, et si on leur met un enfant avec un prénom bizarre, forcément ça peut les motiver.
Tu es atteinte de nanisme pour te plaindre qu'on sr moquait de ta taille? Mets toi à la place de ces personnes à l'école.
Toi même tu avais honte et semble ne pas accepter ta taille, le problème vient surtout de là, tu accentues des petites moqueries d'enfants pour te victimiser.
Le jour où toute une cours de récréation se moque de toi et t'insulte, te cours après ou te fuis parce que soit disant tu as "la peste" et est pestiféré, et cela sur DES ANNEES, comme j'ai pu le voir sur plusieurs personnes dans mon enfance, tu pourras parler de harcelement et passer pour une victime...
les enfants sont cruels entre eux il ne faut pas l oublier.
Mais en tant que parent, on se doit de proteger nos enfants. Donner un prénom susceptible de susciter des moqueries récurrentes, c'est selon moi donner des batons aux autres gosses pour qu'ils molestent notre enfant.
Autant ne pas leur offrir cette facilité.
c'est donc loin d'être choquant quand on entend par exemple "hé sur Poquitos tu a mal sanglé !" ?
Et pas facile de reconnaître les cavaliers quand ils sont loin, souvent de profil, avec la bombe sur la tête...
Et puis le cavalier et le cheval forment un couple alors interpeller l'un revient un peu à interpeller l'autre sans pour autant que ça veuille dire qu'on rabaisse l'élève...
J'espere que tu n'as pas été obligé d'être constamment sur leur dos :
" Mi et Ut, arretez de vous battre"
"kronembourg tu me lache cette bouteille!"
"Et toi Tarzan, enléve ton doigt de ton nez!"
- Debain.
- Hein ?
- Bah oui, "poney Debain." Tu l'as ?
- ... Je.
- Vous parlez le cheval?
- Non, j'ai jamais appris
- Pourquoi?
- Parce que je parle déjà poney
Comme ça on est trois ; )