47
Par Anonyme - / mercredi 16 janvier 2019 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Grain de Poivre  |  18

Le niveau des vdm est tellement à ras le sol et plat que je suis à deux doigts de croire que la Terre est plate.

Commentaires
Par  klarann  |  38

la taille et le poids ne font pas tout non plus, si ton copain actuel est fort mais un gros bourrin qui casse tout ce qu'il touche je peux comprendre la réticence de ta mère. Bref sans tout le contexte autour difficile de juger.

Par  Grain de Poivre  |  18

Le niveau des vdm est tellement à ras le sol et plat que je suis à deux doigts de croire que la Terre est plate.

Répondre
  Noreg  |  22

Indyx n'était pas censé communiquer avec nous, nous lire et se charger d'améliorer tout ça ? C'est encore une illusion, un bot qui publie des articles.

Répondre

Rien à voir mais j'ai échangé avec Indyx pas plus tard que tout à l'heure par MP.

En effet suite à une erreur d'édition, l'article des meilleurs commentaires de samedi prochain est passé ce matin en modération, alors qu'il ne devait pas y être ; ce qui m'a permis de le lire et le commenter en avant-première. Indyx l'a retiré de la modération, mais le mal est fait, j'ai conservé l'URL : https://www.viedemerde.fr/article/xxx-les-meilleurs-commentaires-de-la-semaine_299017.html

J'ai ainsi découvert que l'équipe VDM commençait la rédaction de l'article le mercredi matin, soit 3 jours avant sa publication, et qu'elle l'éditait au fur et à mesure en ajoutant les "meilleurs" commentaires trouvés sur le site. Moi qui croyais qu'ils ne bossaient que 5 minutes par jour, je me suis visiblement trompé.

Ainsi donc, on fait la chasse aux meilleurs commentaires de la semaine avant même que celle-ci ne se termine ? Mais quid des commentaires qui seront postés entre mercredi et samedi ?

Répondre
  Le fée dora  |  15

Cap AdBlock, ce sont des bras cassés !

Répondre
  DaemonTheWolf  |  18

Cap Adblock, dit plutôt que tu as fait un voyage temporelle vers le futur, mais qu'en même temps tu as un bug venant de l'appli VDM et que tu t'es retrouvé dans une faille spatio-temporelle entraînant un crash neuronale au près de l'équipe VDM
Et tout ça car, tu as oublié de laisser ton tél à la maison pour ton voyage.
Franchement, tu n'a pas honte de toi de leurs donner des difficultés supplémentaires, déjà qu'ils ont du mal à gérer un site et les applis, si en plus tu fait des voyages avec ton tél (qui contient l'appli) tu vas finir par les rendre fous

Répondre

@Par Pitié : compare ça aux chiffres mirobolants claironnés sur le site de Beta&Cie.

« VDM est devenue une marque puissante avec une forte notoriété (57% de notoriété assistée sur les -60ans) et un cœur de cible millennials (82% de 18-34 ans). C’est également est le 1er média français en termes d’interactions sur Facebook avec une moyenne de plus de 13.000 interactions par post (étude réalisée en janvier et février 2017 en France par Nuke) »

On est tombés bien bas. 😑

Répondre
  Par pitié  |  15

En 2018-19, c'est clairement de la fumisterie.
Le site de Beta&Cie est à l'abandon et n'est pas actualisé. Et puis Beta&Cie c'est juste AKCB et Saint-Germain Audit Holding.

Répondre

Les gars, vous vous prenez trop la tête pour une situation qui n’est pas sous votre contrôle. Chercher le pourquoi du comment est utile si une action directe est possible. Mais la gestion du site ne vaut, en soi, pas vraiment la peine que l’on gaspille son énergie pour savoir qui fait quoi et comment il le fait. Certes, les VDM pues quelques fois du cul, mais les discussions stériles n’y changeront rien. Malgré ça, on peut toujours exprimer son mécontentement.

Répondre
  kwalish  |  58

"Mais quid des commentaires qui seront postés entre mercredi et samedi ? "
Bah tu l'as dit, ils l’éditent au fur et à mesure avant publication, je ne vois pas le problème.

Non, le problème selon moi, c'est qu'ils auraient du contacter le compte top commentaire blabla qui avait une super proposition d’amélioration pour cet article hebdomadaire, et je vois qu'on reste sur le même format. Je n'ai clairement pas la même sensibilité que l’équipe niveau humour et du coup je sais que la sélection me décevra, dès lors je ne les lis même plus (sauf pour lire le donjon de VDM et même si je viens de voir que je suis cité cette semaine pour un com moyennement drôle, je trouve).

Ce qui me gêne pour top commentaire blabla c'est que je ne sais pas qui c'est, je ne sais pas comment il prend en compte les votes (les scores ne sont pas publiés d'ailleurs), et s'il décide d’arrêter tout s’arrête.

Il faudrait pour améliorer:
1/ un vote des utilisateurs (pour éviter d'avoir toujours le même biais subjectif)
2/ inclure les commentaires pertinents, intelligents, qui sortent de l'ordinaire etc en plus des jeux de mots.
=> ce que propose top commentaire blabla

La boucle est bouclée, je la boucle ...

Répondre
  Par pitié  |  15

Vous pouvez supprimer mon commentaire :

« Idiotcracy, même sur Facebook elles font un flop :

Ce matin, c'est 859 likes, 151, 582, 539 et bizarrement une à 3.4k, d'un coup, mais qui n'est pas publiée ici. Après on retombe à 736 et 1.3k.
Ne parlons pas de Twitter, même un compte avec 30 abonnés fait mieux.
Les seules qui font un petit plus que les autres sur Facebook ce sont les vdm photos/twitter ou vidéos.
Mais avec une page qui compte 2 689 793 personnes, c'est du gros flop.
Ce matin, la "meilleure" en terme d'audience sur ce dinosaure de l'internet, c'est 0,12 % des abonnés à la page.
0,12 %.
Lamentable, donc. »

Cela n'en reste pas moins vrai.

Répondre

@Kwalish : justement, les 4 premiers commentaires sélectionnés ne cassent pas des briques. Imaginons qu'entre mercredi et samedi, ils reçoivent une dizaine de commentaires tous plus drôles que les 4 premiers : ils ne pourront pas tous les prendre, puisqu'il y a 4 emplacement déjà occupés, donc on va peut-être rater de belles pépites. Sachant que chaque sélection contient entre 7 et 10 commentaires (ça varie d'un article à l'autre), il ne leur reste que 6 commentaires maximum à trouver.

Bon j'avoue, là je pinaille pour pas grand-chose ; dans l'absolu on s'en fout, puisqu'on a le Top 10 des meilleurs commentaires qui est bien meilleur que la sélection "officielle" de l'équipe VDM.

Répondre
  Idiotcracy  |  30

Ils ont aussi supprimé mon commentaire !

Par chance, et parce que je m'en doutais, je l'ai copié :

« Bien longtemps que les vdm sont pitoyables. Sauf quelques unes par-ci par-là. Ceux qui viennent sur le site ne sont là que pour les commentaires.

Ce genre de vdm va permettre de générer quelques centaines voir quelques milliers de like sur FB, avec des commentaires tags. Ceux qui utilisent encore l'application vont mettre un je valide et se taper une pub. Ca permet d'avoir un peu de traffic.
Mais c'est nul à chier. Voilà à quoi est réduit Vdm. Engendrer un peu de vues pour payer les factures. »

Répondre
  kwalish  |  58

Capitaine> j'ai bien compris le principe du top commentaire, je pointais seulement du doigt que VDM aurait dû/devrait prendre les devants et le contacter pour lui demander des conseils / reprendre l'idée à leur compte ... éventuellement avec son aide ou en demandant à la communauté (article de blog?). Et je parlais aussi les limitations d'avoir un utilisateur top commentaire.

Et pour les coms, si des commentaires plus drôles apparaissent, ils peuvent toujours éditer/effacer les premiers, je ne vois pas le souci.

Répondre

Alors pour ce top 10, il n'y a pas de classement. Mais j'aimerais un plébiscite des commentaires que vous avez préféré dans la semaine.
Pour l'ancien top 10, c'était assez simple :
Je recevais une liste des 10 comptes des plus insupportables, de 1 à 10.
Le premier avait 25 pts, le deuxième 20 points, ainsi de suite.
Quand tu votais, tu avais obligatoirement 2 points.
Et si il y avait une égalité, je tranchais. Les deux premiers mois, je n'ai eu que très peu de message, donc oui c'était personnel. Comme le premier top 10 de celui-ci.

Chargement…