À moins qu'ils soient tous les trois homosexuels...
(ne réponds pas stp, çà va encore me piquer les yeux, je le sens...)
Stop au débat autant/au temps. Il a eu lieu 600 milliards de fois sur Internet et ça agace tout le monde, moi le premier. De plus, je rappelle que notre charte vous demande de ne pas poster de commentaires dans le simple but de reprendre un autre membre sur son orthographe.
Courage pour la suite.
Édit: déjà devancée désolée
Quand je suis sortie avec mon copain, il avait toujours des sentiments pour son ex, il n'avait pas complètement tourné la page... Alors que maintenant, les choses ont bien changé :-)
J'ai toujours été contre les "relations tampon" c'est dégueulasse. On va voir le premier qui ceut bien pour se réparer et reprendre confiance et une fois qu'on va mieux on jette l'autre avec un merci sans se soucier de savoir si lui où elle a des sentiments.
Je connais pas mal de gens pour qui c'est la "politique" de la maison, ça se fait pas.
C'est pas plus facile d'oublier avec quelqu'un d'autre.
Dans une rupture la plupart du temps il y en a un qui aime encore, et pour lui garder le contact empêche de passe à autre chose (et souvent pour l'autre c'est un moyen de le garder enchaîner et de le voir aller avec personne d'autre .... Bizarrement mon ex était plus jaloux après m'avoir quittée que pendant notre relation ...)
Et je suis d'accord avec toi faut d'abord réussir à s'aimer soi-même et à vivre seul avant de pouvoir s'epanouir en couple :)
C'est bien pour toi qu'il ait finalement levé le nez et se soit investis dans votre relation ;)
Ca peut paraître égoïste c'est sûr, mais "je crois qu'être le pont de quelqu'un est parfois la plus belle chose qu'on peut lui offrir quand elle ne va pas bien. Même si elle n'a plus besoin de nous ensuite, peu importe, il est noble de tendre la main aux autres. Qu'on arrête cette mentalité d'avoir peur des gens, de voir en chaque acte ou parole un moyen de nous utiliser. La vie c'est fait pour se soutenir. Ca paraîtra naïf pour certains et bien sûr qu'on peut se faire abuser, pourtant je crois qu'être là pour quelqu'un, même pour faire le pont, si ça l'aide à sortir la tête de l'eau, à avancer pour aller sur l'autre rive où elle sera plus heureuse, tant mieux. C'est à ça que sert l'humanité." J'ai mis ce texte entre guillemets car il ne vient pas de moi mais d'un commentaire que j'ai vu sur facebook et que j'avais gardé dans un ficher car il résumait très bien ce que je pense.
Pour ce qui est de la VDM, eh bien en effet c'est une VDM pure et dure si c'est vrai. J'espère que tu t'en remettras.
Merci de nous l'avoir rappelée
Tu sais pour moi le but de ma vie c'est pas d'utiliser quelqu'un pour aller mieux quand on m'a brisée, puis de le quitter et le laisser éventuellement dans la situation ou j'étais moi (oui faut pas oublier que le "pont" est aussi capable d'avoir des émotions) pour qu'il aille se guerrir avec une autre et ainsi de suite.
C'est pas parce que comme tu dis beaucoup de relations ne démarrent pas sur des bases honnêtes et des sentiments qu'on doit tous s'en foutre et faire pareil.
On a jamais dis que c'était simple d'oublier quelqu'un, au contraire.
Moi je dis juste que c'est pas plus simple de l'oublier avec un autre. Au contraire, moi j'avais conscience que le mec avec qui je flirtais me convenait pas sur du long terme mais qu'il me rassurait sur moi-même. Et pas besoin de se mettre en relation pour se faire rassurer.
Il serait tombé amoureux, moi je me serais guerri et je l'aurais quitté en rencontrant mon actuel chéri et au final je le serais juste sentie super mal de faire souffrir un mec comme mon ex m'avait faite souffrir.
Par contre la déclaration ça sent le prémédité et ça, c'est vraiment abusé!
Faut arrêter d'utiliser les gens pour se sentir mieux...