94

Ils organisent une croisière pour prouver que la Terre est plate

Par VDM / mardi 15 janvier 2019 05:00
Illustration - © iStock
La déception risque d’être terrible.

Depuis la nuit des temps, des êtres humains pensent que la Terre est plate. Mais si l’immense majorité d’entre eux a aujourd’hui admis l’évidence scientifique maintes et maintes fois prouvée de sa nature sphérique, certains n’en démordent pas. Aujourd'hui organisés en grandes associations improbables, ils viennent de lancer une croisière pour prouver leur théorie.

Et pour y parvenir, les membres de la Flat Earth International Conference (FEIC) ont mis les moyens. Plutôt qu’un petit bateau d’exploration scientifique avec le minimum de personnel de bord, ils ont en effet choisi un paquebot de croisière géant afin que les passagers puissent profiter des restaurants, des piscines, des boutiques et du voyage en lui-même. Ben ouais, on sait s’amuser chez les partisans de la théorie de la Terre plate. 

Seul problème, ils risquent d’être franchement déçus par les résultats de leur expédition censée les mener jusqu’au bord de la planète. Selon ces gens, elle n’est en fait qu’un disque entouré d’une grande barrière de glace. Au-delà du fait qu’ils ne trouveront ni le bord du monde ni la supposée barrière, ils risquent aussi de déchanter en apprenant que même le système GPS qu’ils utilisent probablement se compose de 24 satellites à cause de la courbure de notre planète. Si elle était plate, trois suffiraient.

Tout ça n’est évidemment qu’une infime partie des éléments qui pourraient démonter leur argumentaire s’ils étaient de bonne volonté et ouverts d’esprit. Le plus évident étant le moment où ils reviendront à leur point de départ après avoir fait le tour de la Terre et où le reste du monde pleurera de rire. Force et courage les gars.

Et vous, quelle est la grande théorie scientifique dont vous doutez, avec ou sans argument ?  

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kaa04  |  45

Le soucis c’est qu’ils finiront par atteindre un Pôle et ils diront «Voilà la barrière de glace dont on parlait. On ne vous a pas menti!»

Il faudrait leur préparer une expédition polaire pour poursuivre. (Et puis les abandonner en plein milieu)

Par  Satan  |  26

Les « plateux » sont la preuve vivante que l'Humanité ne fait que reculer. Depuis l'Antiquité nous le savons que la Terre est presque ronde. De Thalès de Milet à Platon ou Aristote. Ils le savaient. Ce sont vos religions qui ont freinées pour 10.000 ans minimum vos civilisations. Libérez-vous de ce fardeau. Libérez-vous de ce sac de brique que sont vos religions. Embrassez le Science et l'intelligence.

Commentaires
Par  Kaa04  |  45

Le soucis c’est qu’ils finiront par atteindre un Pôle et ils diront «Voilà la barrière de glace dont on parlait. On ne vous a pas menti!»

Il faudrait leur préparer une expédition polaire pour poursuivre. (Et puis les abandonner en plein milieu)

Par  GrrendeL  |  23

Si la Terre était plate les chinois et les péruviens qui vivent sur les cotés n'auraient pas besoin d'avoir les yeux bridés pour corriger la courbure et voir la Lune et les étoiles comme nous. Elle est donc sphérique.

Par  Perceval de Galles  |  19

"Et vous, quelle est la grande théorie scientifique dont vous doutez, avec ou sans argument ?"
Il paraît que le soleil, il est tellement chaud qu’une saucisse elle crame en même pas deux secondes ! Karadoc, il dit : “ouais mais si on présente la saucisse à peine à peine et qu’on la retire tout de suite…” Moi, je lui ai dit : “c’est même pas la peine d’y penser ! Votre saucisse, elle devient toute noire et en plus vous, vous cramez aussi, à moins de tenir la saucisse avec un super long bâton mais pas en bois, sinon il crame, le bâton.”

Par  brhd  |  43

"quelle est la grande théorie scientifique dont vous doutez, avec ou sans argument ? "

La présence d'un cerveau chez Kaa.


(Mouah, allez viens faire un bisou si tu passes par là :D)

Par  Ryudjinn  |  48

Quand je pense à des gens qui croient que la Terre est plate (ou des trucs du même genre), je doute très fort de la théorie de l'évolution de Darwin. Ça a peut-être fonctionné durant un temps, ça fonctionne peut-être encore sur certaines bestioles, mais on ne me fera pas avaler que ces mecs-là sont le fruit d'une sélection naturelle impitoyable et qu'ils sont les plus adaptés possible à leur environnement, et donc les plus aptes à la survie et la procréation.

Répondre
  ozzyfr  |  2

La theorie de l’évolution n’a jamais démontré que les êtres devenaient de plus en plus aptes à survivre dans leur environnement, ça c’est la sélection naturelle... Elle n’a pas démontré non plus qu’ils devenaient de plus en plus intelligents... sinon trump ne serait pas président des US... trump n’existerait même pas d’ailleurs... l’homme évolue et comme il n’a pas de prédateur, même les cons se reproduisent

Répondre
  Aesus  |  42

@ ozzyfr :
D'ailleurs, on s'aperçoit que les cons sont de plus en plus nombreux d'une année sur l'autre.
À tel point que je me demande si, aujourd'hui, les cons de l'année prochaine ne sont pas déjà là ... ?

Répondre
  Djef Ray  |  21

Je dirais même plus : Avec les progrès technologique, l’intelligence n'est plus une condition indispensable à la survie des plus aptes, et la maîtrise de la natalité étant indissociable d'un minimum d'intelligence, les cons vont avoir tendance à se reproduire plus rapidement et en plus grand nombre que les intelligents, jusqu'à ce qu'ils dominent entièrement la planète... Les intelligents sont donc une race en voie d'extinction. CQFD

Par  CaviaAperea  |  32

Je n'ai jamais réussi à comprendre à quoi ça servirait de cacher que la Terre est plate. Qu'est-ce qui produit cette obstination à vouloir croire quelque chose d'absurde malgré de multiples preuves mais, par dessus-tout : vraiment, ça servirait à quoi ?

Répondre
  Ryudjinn  |  48

Les complotistes, quels qu'ils soient, ne se posent pas ce genre de question, ou alors dans le seul but de lui trouver une réponse qui va dans leur sens, de gré ou de force. L'intérêt est juste d'imaginer qu'il y a des mystères, des méchants, des complots, en gros de s'inventer une vie palpitante digne d'un film, afin d'oublier un instant que la vie, la vraie, est souvent affreusement banale et pleine de vide. Par contre curieusement, les mêmes à qui on ne la fait pas ne voient pas où est le problème de voter Trump.

Répondre
  CaviaAperea  |  32

Merci pour ton explication, Ryudjinn.
Je trouve cela terriblement triste, surtout que la vie réelle est très palpitante et prompte à nous émerveiller quand on ouvre grands les yeux et l'esprit.
Peut-être que les complotistes ouvrent grands leurs yeux et leur esprit, mais comme focalisé (comme si la personne regardait dans un microscope ou dans une longue-vue) sur une dimension totalement fausse et fabriquée de toutes pièces et cette ultra-focalisation semble reconstituer leur champ visuel total, ils s'imaginent alors de plus en plus de choses comme si ça ne pouvait être que la réalité.

Répondre
  Ryudjinn  |  48

En fait c'est exactement comme ceux qui vont jouer à des jeux vidéo d'aventure, regarder des films d'action, jouer à des jeux de rôle mettant en scène des histoires épiques, faire des escape games, jouer au paint-ball, etc. Notre vie est calme. Très calme. Trop calme. On a besoin de se créer des oppositions, des confrontations, des ennemis à abattre, des buts à atteindre. Certains le font pour jouer, conscients qu'au final c'est très bien si notre vie est calme. D'autres se laissent emporter, sans se rendre compte qu'ils s'inventent leur ennemi juste pour satisfaire leur envie d'affronter quelque chose. Alors de fait, si on élargit un peu l'horizon de nos perspectives, la vie est incroyablement riche, fourmille de choses merveilleuses à découvrir, de problèmes à déconstruire, d'institutions à créer, bien plus que n'importe quel film ou n'importe quel jeu. Mais ça, c'est accepter aussi de regarder en face les horreurs de la vie : les pauvres qui crèvent de faim et de froid, les guerres qui tuent des familles, les enfants violés, etc. La liste est très très longue. Et ça, c'est franchement difficile à admettre, l'idée qu'on vive pour de vrai au milieu de cet univers-là. Alors vaut mieux l'ignorer, se dire que le monde roule bien, et s'imaginer un petit adversaire fictif sans danger qui ne risque pas de nous causer un vrai problème dans notre croisade contre lui. Un peu comme jouer en mode ultra easy pour être certain qu'aucun PNJ qu'on va attaquer ne risque de nous coller un game over.

Répondre
  CaviaAperea  |  32

Le positif ne va jamais sans négatif, et inversement. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
J'ajouterais qu'accepter la cruauté de la vie permet d'embrasser sa beauté et de la répandre autour de nous en faisant, chacun à son échelle, de notre mieux.

Répondre
  Baaskrah  |  7

Alors en fait, il a pas prouver qu'elle est sphérique.
Il a juste émis l'hypothèse qu'elle est sphérique, et il a calculer sa circonférence si c'était le cas. Il se trouve que c'est effectivement le cas, mais le mec n'en était pas sûr du tout.
Ce qui n'enlève rien à son génie

Par  Le_PoUnT  |  6

Haaaa s'ils pouvaient faire le même trajet que le Titanic.... Problème réglé.

Théorie scientifique stupide : la femme est l’égale de l’homme . ceci est complètement faux , en effet Dieu façonna la femme à l’aide d’une côte d’un homme . L’homme étant constitué de 206 os la femme est donc seulement le un 206eme d’un homme . CQFD

Similaires
Chargement…