Physique, galette des rois et Pascal Obispo : les meilleurs commentaires de la semaine

Scott du Canada, homme de goût (oui, ça va en faire hurler plus d'un)
Son commentaire : Une chanson de Pascal Obispo c'est une VDM en soi.
Kaa04, dragueur émérite
Son commentaire : Un piège vieux comme le monde. Femme qui bouffe, à moitié te montre sa touffe.
Kwalish, défenestreur impénitent
Son commentaire : Et tu es monté pour lui faire tester son golden parachute ?
Orlok, jeu de mots en-dessous de la ceinture
Son commentaire : Certes mais pas queue, hein.
Ryudjinn, spécialiste des vis-à-vis
Son commentaire : Tu veux une question bien pire ? Il tient ses jumelles avec une ou deux mains ?
oliversam, enseignant patient
Son commentaire : Au lieu de gueuler, tu ferais mieux de regarder comment il fait !!
Monsieur Connard, mari prévenant
Son commentaire : L'une des rares fois où je m'étais engueulé avec ma femme, je lui avait offert, pour calmer la tension, le livre "50 exercices pour mieux communiquer avec les autres".
J'ai été surpris de voir que le premier exercice était de dire "sale con" suivi d'un "jettage" niveau 4 du livre dans la piscine.
Les auteurs devraient mettre l'exercice en question en fin de livre !
Kaa04, grand historien de la Gaule
Son commentaire : Parce que tu es rousse avec des tresses ou parce que tu es grosse et que as la moustache ?
Docendo_Discitur, tout en finesse
Son commentaire : Le colis de Schrödinger.
À noter que deux des commentaires que vous avez choisi sont dans ceux des préférés des votants. Celui de Monsieur Connard et de Docendo_Discitur.
le barbare
Sur cette vdm
Son commentaire :
Dès fois on cauchemarde pour de de vielles angoisses. Tiens la nuit dernière, j'ai rêvé qu'on me confisquait mon hochet.
soufa2m
Sur cette vdm news
Son commentaire :
Le dernier confond. Ce n'est pas le chef des Sopalins, c'est le Pape Yéku.
Monsieur Connard
Sur cette vdm
Son commentaire :
L'une des rares fois où je m'étais engueulé avec ma femme, je lui avait offert, pour calmer la tension, le livre "50 exercices pour mieux communiquer avec les autres".
J'ai été surpris de voir que le premier exercice était de dire "sale con" suivi d'un "jettage" niveau 4 du livre dans la piscine.
Les auteurs devraient mettre l'exercice en question en fin de livre !
Docendo_Discitur
Sur cette vdm
Son commentaire :
Le colis de Schrödinger.
L'échange entre CaviaAperea et Ryudjinn
Sur cette vdm news
Un extrait de l'échange :
Le positif ne va jamais sans négatif, et inversement. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
J'ajouterais qu'accepter la cruauté de la vie permet d'embrasser sa beauté et de la répandre autour de nous en faisant, chacun à son échelle, de notre mieux.
FrenchValcour
Sur cette vdm
Son commentaire :
Non c'est pas un challenge facebook c'est une lacune de la langue française. J'ai beau adorer cette langue il est nécessaire de reconnaitre que l'anglais est tout simplement plus riche. (Regardons le nombre de mots dans chacune des deux langues)
Prenons par exemple "crush" on peut traduire par "la personne pour qui j'ai le béguin", de un c'est long, de deux c'est vieillot... on cherche alors une nouvelle traduction "mon coup de cœur" mais c'est beaucoup trop fort comparé au niveau d'attachement du "crush" anglais. Donc la personne qui a publié cette VDM a pensé "crush" et elle a écrit "crush" c'est logique et elle a bien fait de ne pas trahir sa pensée en la traduisant pauvrement ("traduttore traditore" comme dirait nos voisins Italiens). Y a des mots en anglais qui n'ont pas d'équivalents en français et quand la majorité des gens comprennent et surtout quand c'est la façon dont on pense, c'est eux qu'ils faut utiliser.
(Et pour les lacunes de la langue française c'est pas vraiment moi, ca me vient d'une interview d'Amélie Nothomb qui prenait comme exemple "crave", mais y en a beaucoup d'autres).
Après, la langue française a beaucoup d'autres particularités qui font sa beauté et on aurait surement pu trouver une façon élégante en bon français de chez nous de de dire ce qu'elle a dit, mais faut arrêter d'être chauvin et de prendre les gens de haut avec des challenges facebook alors qu'on a tres bien compris ce qu'elle voulait dire.
cupcakebanana
Sur cette vdm
Son commentaire :
Soit c'est une très mauvaise professionnelle et tu la connais suffisament pour être "amoureux", soit c'est, comme il a été dit dans les précédents commentaires, un transfert, tout du moins une idéalisation. En tous les cas il serait peut être bon de songer à changer de psychologue.
Je pense que tu es surtout "amoureux" de ce qu'elle te renvoit. Une personne rassurante et sécurisante qui "s'occupe" de toi.
Bon courage à toi pour réussir à trouver une solution qui te permettra de te construire et comprendre.
Trichelieu
Sur cette vdm news
Son commentaire :
Un Schindler surprise !
La belle fée
Sur cette vdm
Son commentaire :
Bien étrange que ce commentaire est autant d'avis positif.
Avoir une simple attirance, affective ou physique, envers une personne de même sexe n'est pas de l'homosexualité. L'homosexualité, ce n'est pas que des rapports sexuels ou des jeux érotiques avec une personne de même sexe.
L'homosexualité est une tendance profonde qui persiste au bout de plusieurs années et après plusieurs rencontres. C'est une orientation sexuelle involontaire vers les personnes de même sexe.
Ryudjinn
Sur cette vdm
Son commentaire :
C'est marrant comme les enfants sont souvent considérés comme n'ayant aucun droit fondamental. Est-ce que ta mère te permet de fouiller dans ses affaires ? Ou simplement de rentrer dans sa chambre quand elle dort ?
PS : Ce n'est pas un classement.